Chocolaterie Beyer
Plus qu’un simple patronyme, Beyer est, à Rouen, synonyme de chocolat et de qualité. La réputation de cette maison créée en 1962 puis reprise et dirigée par Ghislaine et Philippe Beyer pendant plus de 30 ans n’a jamais faibli.
Depuis toujours, une règle majeure domine ici : tout est fait maison, avec un talent apprécié des gourmets. La boutique rouennaise, également réputée pour la qualité de son accueil, aurait pu céder la place…. Mais c’était sans compter sur la volonté ardente de son propriétaire de transmettre ce temple de la gourmandise à un autre véritable amoureux du chocolat. Ainsi fût fait ! En 2014, Philippe Beyer passe le témoin à un tout jeune homme qu’il a compté parmi ses apprentis :
Maxime Fessard.
A 26 ans, après son apprentissage et quelques années exigeantes et formatrices chez Lenôtre, Maxime reprend le flambeau.
Tout aussi passionné et déterminé, il insuffle à l’entreprise un vent de jeunesse, mélange de rigueur et de décontraction, de sourire et de conviction. Beyer est sa maison de cœur.
Conserver le nom de l’enseigne était donc une évidence.
Et puis, incarner une nouvelle génération jeune et talentueuse n’empêche pas de placer haut les valeurs durables de l’artisanat.
Du chocolat « haute-couture »
La confection minutieuse de pralinés, ganaches et pâtes d’amandes répond toujours aux exigences techniques qui ont fait la réputation de la boutique. Toutes les matières premières sont de premier choix et le Tout Fait Maison règne toujours en maître.
« J’ai une passion pour la matière qu’est le chocolat. On peut tout faire avec ! Pour moi, le chocolat se déguste comme le vin. On parle également de grand cru. »
Privilégiant la fraîcheur et les circuits courts d’approvisionnement, Maxime Fessard dit être heureux de « se lever le matin pour créer quelque chose. » Il met sa fougue et son savoir-faire au service de nos papilles grâce à des créations parfois très originales et toujours séduisantes, garnies de saveurs normandes ou exotiques.
Sa Chocollection réserve bien des surprises fortes en chocolat et hautes en couleur. Il avoue avoir une petite préférence pour un praliné amandes et pointe de sel enrobé de chocolat noir appelé Saunier.
Entouré d’une équipe toute aussi jeune, motivée et dynamique que lui, il vous accueille à Rouen dans une nouvelle boutique élégante et désormais sur le web…. Pour partager ses délices avec celles et ceux qui sont loin.
Facilities and services
- Ateliers
- Carte fidélité
- Expédition
- Livraison à domicile
- Retrait en magasin
- Tarifs
- C
- E
- Vente en ligne