Près de Rouen, un amour de moulin vous transporte dans le monde de la meunerie au début du 19e s.
Jadis en Normandie, 17 moulins jalonnaient le cours de l'Oison. Encore en activité, le Moulin Amour avec ses machines du 19e s. en reste le seul témoignage vivant. Il raconte l'histoire du moulin, le travail du meunier, la fabrication de la farine à partir de céréales bio. Vous pourrez aussi flâner sur le sentier de la biodiversité et dans le jardin d'herbes aromatiques et le petit potager conservatoire. Ils rassemblent plantes traditionnelles et légumes oubliés ou menacés comme le flageolet à feuille d'orties. Un lieu idéal pour les familles. Le Moulin tire son nom de son dernier meunier, Désiré Amour, qui dut le quitter en 1914 pour partir à la guerre. Le site resta à l'abandon pendant 80 ans. Grâce à des passionnés, il reprit vie en 1993 après 5 ans de restauration.
Pour la protection de tous et le respect des gestes barrière :
Mise en place d'un circuit de visite évitant les croisements. Mise à disposition de gel hydroalcoolique en divers points du site. Port du masque obligatoire. Limitation du nombre de visiteurs présents simultanément dans le moulin (10 personnes par niveau). Fermeture du 2e étage car un seul accès.
Stationnement vélos / Wifi gratuit
Espace change bébé / Aire de pique-nique couverte / Aire de pique-nique non couverte / Bar, cafeteria, salon de thé / Toilettes